Publication de l’ouvrage « Molecular imaging in multiple myeloma »

 Dans Annonces, Programme 1 ThARGET

 

Dans le cadre des travaux réalisés dans le programme 1 Tharget, les équipes du SIRIC ILIAD sont fières d’annoncer la publication de l’ouvrage « Imagerie moléculaire dans le myélome multiple » (C. Nanni, S. Fanti, L. Zanoni) dédié à l’utilisation de l’imagerie en clinique dans le myélome multiple.
Différents sujets y sont abordés  tels que la définition des critères pour l’interprétation de la TEP/CT ; les avantages et les limites de l’imagerie par IRM, l’utilisation de nouveaux traceurs en TEP, ….. illustrés par des cas cliniques . L’ensemble de ces pratiques sont régulièrement réévaluées pour une meilleure connaissance de la maladie et donnent lieu à de nouvelles recommandations par le Groupe de travail international sur le myélome (IMWG).  Ce livre souligne le rôle clé joué par les nouvelles techniques d’imagerie fonctionnelle dans la prédiction des résultats et/ou l’évaluation de la réponse au traitement.

Retrouvez le chapitre rédigé par les membres du SIRIC: FDG PET in Multiple Myeloma (Bastien Jamet, Clément Bailly, Thomas Carlier, Anne-Victoire Michaud, Cyrille Touzeau, Philippe Moreau, Caroline Bodet-Milin, and Françoise Kraeber-Bodéré)

 

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée