ISI NucMed 2022 – Du 27 au 29 juin 2022, Nantes

 Dans Agenda, Programme 1 ThARGET

Interdisciplinary School In Nuclear Medicine (ISI NucMed) 2022

ISI NucMed 2022

Arronax organise l’Interdisciplinary School In Nuclear Medicine (ISI NucMed) du 27 au 29 juin 2022.

Pendant trois jours, 35 participants vont approfondir leurs connaissances dans trois grands domaines de la recherche en médecine nucléaire. Ils auront l’occasion de rencontrer certains des meilleurs experts internationaux en matière de production de radionucléides, d’intelligence artificielle pour l’analyse des images médicales et d’approches théranostiques. Cette école thématique de trois jours est ouverte aux étudiants en master/doctorat, aux post-doctorants, aux jeunes médecins (internes) et aux chercheurs. Le nombre de participants est limité à 35 sur la base du premier arrivé – premier servi.

Cette école intègre une ambition délibérément interdisciplinaire pour mieux préparer les étudiants aux défis du futur des domaines de la santé et de l’industrie concernés par la médecine nucléaire. La médecine nucléaire a connu une croissance considérable ces dernières années et les approches innovantes nécessitent un travail multidisciplinaire allant de la physique et de la chimie nucléaire à la médecine, en passant par la biologie, la pharmacie, la physique médicale et l’informatique.

Les cours, travaux pratiques et visites ont lieu dans trois grands centres de recherche en médecine nucléaire à Nantes : ArronaxCentrale Nantes and Université de Nantes.

François Guérard, responsable scientifique de l’axe 4 du SIRIC ILIAD « Utilisation de radiopharmaceutiques innovants en imagerie TEP et en radiothérapie moléculaire », donnera une conférence sur la radiochimie.

Plus d’informations

Programme

Inscription (pas de frais d’inscription)

 

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée