Philippe JuinCoordinateur du programme PISTER

    Responsable de l’équipe « Adaptation au stress et échappement tumoral » du CRCINA, directeur scientifique de l’ICO, directeur adjoint du CRCINA.

    Philippe Juin est directeur de recherche à l’INSERM et directeur adjoint du CRCINA, spécialiste des mitochondries, de la mort cellulaire et du cancer du sein. Il est reconnu pour ses études mécanistes contributives sur les membres de la famille BCL-2, pour ses recherches sur les liens entre amorces apoptotiques mitochondriales et voies suppresseurs de tumeurs et pour son étude de l’influence des membres de la famille BCL-2 sur la progression du cancer du sein.

    Dans l’ensemble, ses travaux ont contribué à établir les membres du BCL-2 comme cibles thérapeutiques dans les tumeurs solides et comme outils de développement de la médecine anticancéreuse de précision. L’aspect translationnel de son activité est souligné par sa coordination du Réseau Cancer du Sein du Canceropole Grand Ouest et par son implication active dans la recherche translationnelle du centre de lutte contre le cancer de Nantes Angers (ICO), dont il est devenu directeur scientifique en janvier 2016.

    Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

    Michel Chérelcatherine-pellat