Offre d’emploi : le CRCI²NA recrute un postdoctorant

 Dans Annonces, Programme 2 PISTER

Le Centre de Recherches en Cancérologie et Immunologie Intégrée Nantes Angers (CRCI²NA) recrute un postdoctorant en biologie cellulaire.

CRCI²NA

Durée du contrat : 1 an (renouvelable)

Projet de recherche :

Ce projet vise à caractériser les régulation moléculaires dépendantes du micorenvironnement, impliquées dans la résistance/échappement tumoral. Le candidat bénéficiera de l’expertise de l’équipe dans les domaines des écosystèmes du lymphome à cellule B et des réseaux de la famille Bcl2/TP53.

Equipe :

Le poste postdoctoral est disponible dans l’équipe CRCI²NA reMOVE-B « MOlecular Vulnerabilities of tumor Escape in mature B-cell malignancies » de la Recherche en Cancérologie et Immunologie Intégrée de Nantes Angers (www.crci2na.org). Ce poste s’inscrira dans le cadre du sujet « microenvironnement des tumeurs malignes à cellules B matures ».

INSERM_U1307 CNRS_U60751 Nantes Université
Centre de Recherches en Cancérologie et Immunologie Intégrée Nantes Angers (CRCI2NA)

Compétences du candidat :

Candidat motivé et autonome avec une forte expertise en biologie cellulaire (y compris cytométrie en flux et culture de cellules primaires) et en biologie moléculaire. La capacité à travailler en équipe ainsi qu’une excellente communication orale et écrite sont obligatoires (français/anglais). Les candidats ayant des compétences en bioinformatique (y compris R) et/ou en modèles in vivo seront privilégiés.

Des preuves d’expertise appuyées par des publications en tant que premier auteur dans des revues à comité de lecture sont essentielles.

Comment candidater ?

Le dossier de candidature doit être envoyé au Dr David Chiron david.chiron@univ-nantes.fr et au Dr Catherine Pellat-Deceunynck Catherine.pellat-deceunynck@univ-nantes.fr et doit comprendre un CV, une lettre de motivation et les coordonnées de deux personnes pour des recommandations.

Plus d’informations

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

Myélome multiple pronostic