Le SIRIC ILIAD est fier de compter Philippe Moreau et Mario Campone au classement des chercheurs les plus influents dans le monde

 Dans Annonces

Pour son édition 2020, le classement des Higly cited researchers (HiCi) qui tend à distinguer les chercheurs les plus influents dans le monde parmi 21 domaines recense 160 chercheurs français parmi plus de 6.000 chercheurs au niveau mondial. Par champ disciplinaire, sont sélectionnés les articles publiés entre 2008 et 2019, dont le nombre de citations est parmi les 1% des articles les plus cités au niveau mondial. Les auteurs ayant le plus grand nombre d’articles parmi ces 1% sont retenus dans cette liste des Highly Cited Researchers.

Philippe MOREAU, directeur du SIRIC ILIAD, professeur des universités praticien hospitalier (CHU de Nantes, Université de Nantes), est hématologue, spécialisé dans la prise en charge du myélome multiple. Il est président de l’IFM (Intergroupe Francophone du Myélome) et figure dans le classement des HiCI pour la quatrième année consécutive. Philippe Moreau dispose d’une expertise internationalement reconnue et s’est notamment distingué pour ses travaux de recherche clinique qui ont contribué à la mise au point de nouveaux traitements pour les patients atteints de myélome multiple.

Mario CAMPONE, directeur adjoint du SIRIC ILIAD, professeur des universités praticien hospitalier (Institut de Cancérologie de l’Ouest ICO, Université de Nantes), est oncologue médical spécialiste du cancer du sein. Il est directeur général de l’ICO, directeur scientifique du Cancéropôle Grand Ouest et vice-président d’Unicancer. Le Pr Campone participe à plus de 100 études cliniques en tant que coordinateur ou investigateur principal au niveau international et national. Il est responsable du programme de recherche EPICURE. 

 

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée