Colloque Grand Ouest Extracellular Vesicle Network, Nantes, 30 novembre 2020

 Dans Agenda, Programme 2 PISTER

Le SIRIC ILIAD est fier de soutenir le colloque  « Grand Ouest Extracellular Vesicle Network : Innovations for Health » organisé le 30 novembre 2020 en visioconférence.

Les vésicules extracellulaires (VE) issues des fluides biologiques suscitent un intérêt croissant lié à leur rôle clé dans la communication inter-cellulaire. Ces exosomes ou microvésicules, de 30 à 1 000 nm, sont riches en éléments biologiquement actifs et circulent via les différents fluides de l’organisme en modulant activement les réponses des cellules. Ces VE, nouveaux biomarqueurs circulants ou  nouveaux agents thérapeutiques, offrent de nouvelles perspectives de diagnostics ou de thérapies. Les scientifiques d’une vingtaine de laboratoires régionaux impliqués dans la thématique des EV sont organisés au sein du réseau GO-EV “Grand- Ouest Extracellular Vesicle Network: Innovations for Health”, crée en 2018.

Cette édition 2020 sera consacrée aux innovations technologiques et aux perspectives thérapeutiques autour de la thématique des EV en intégrant les plateformes technologiques  et les cliniciens dans la dynamique des chercheurs ligériens

 

Programme

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée