AAP « Numérique en oncologie », Cancéropôle Grand Ouest

 Dans Appels à projet

Les Régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire souhaitent continuer de soutenir une politique scientifique du Cancéropôle Grand Ouest orientée vers l’émergence de programmes originaux, permettant de valoriser les ressources interrégionales tout en renforçant son image propre, sous la forme de projets ou de consortium d’équipes individualisés et sélectionnés chaque année. Il a donc été décidé de lancer un appel à projets visant à financer un projet « Numérique en Oncologie » original et ambitieux de nature à faire émerger et à structurer une image spécifique de l’inter-région Grand-Ouest.

La soumission des projets se fait en une étape

Date limite de soumission des projets : 20 septembre (midi)

à envoyer à l’adresse : contact@canceropole-grandouest.com

 

Objectif:

Cet appel à projet a pour objectif de structurer au sein du Cancéropôle Grand Ouest une communauté de recherche autour de l’exploitation des données par des outils numériques et de l’intelligence artificielle faisant ainsi appel à des compétences pluridisciplinaires aussi bien en informatique, en calcul scientifique (calcul haute performance, plateformes expérimentales, etc…), et en mathématiques. Ainsi l’ensemble des données de santé disponibles auprès des différentes sources qui les collectent, pourra être exploité en vue de répondre à une question scientifique présentant un intérêt particulier pour les items suivants :

– Identification de facteurs de risques de cancer,

– aide au diagnostic,

– au choix et au suivi de l’efficacité des traitements,

– biomarqueurs d’imagerie médicale,

– pharmacovigilance,

– épidémiologie, etc…

Cet appel à projets favorisera une approche interdisciplinaire de recherche, combinant mathématiques et/ou informatique et biologie-santé.

Télécharger le cahier des charges

Télécharger le dossier de candidature

Télécharger l’annexe financière

Télécharger la fiche de proposition d’experts

Ces documents sont aussi accessibles sur le site du Cancéropôle Grand Ouest en cliquant ici.

Pour toutes questions d’ordre technique ou administratif, vous pouvez joindre le secrétariat du CGO au 02.40.84.33.53 ou par e-mail : contact@canceropole-grandouest.com

Derniers articles

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée