Mario CamponeDirecteur adjoint du SIRIC ILIAD

    Directeur de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO).

    Mario Campone est professeur de médecine à l’Université d’Angers et directeur de l’ICO depuis juin 2016. Ses domaines d’intérêt comprennent la recherche translationnelle en cancérologie, la détermination de facteurs prédictifs et pronostiques en oncologie, le développement de nouveaux agents anti-tumoraux, avec une expertise spécifique sur le cancer du sein.

    Actuellement, il est praticien hospitalier spécialisé en oncologie médicale à l’ICO et professeur à l’Université d’Angers. Responsable du cancer du sein et de la recherche translationnelle d’ICO, il est également responsable de l’unité de Phase I labellisée par le National Cancer Institute (CLIP2).

    Mario Campone est membre de l’équipe 7 « Stress Adaptation and Tumor Escape » du CRCI²NA, dirigée par le Dr Philippe Juin.

    Au niveau national, il a été président du groupe d’étude précoce (2012-2016) et vice-président du groupe de médecine personnalisée à UNICANCER (2015-). Depuis novembre 2015, il est directeur scientifique du Cancéropôle Grand Ouest. En novembre 2016, il devient Président du Registre des Cancers Loire-Atlantique et de la Vendée.

    Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée

    Françoise Kraeber Bodéré