La valorisation de la recherche du SIRIC s’articule autour de deux volets

Le transfert de la recherche vers les applications médicales

Grâce à un continuum médecine-sciences, la recherche menée au sein d’ILIAD associe étroitement les cliniciens aux activités du SIRIC et s’appuie sur une interface active avec la recherche clinique de phase précoce, notamment via  les structures spécialisées du site :

Valorisation : Recherche cliniqueLe Centre CLIP² ILIAD :

Le CLIP² ILIAD, porté par le GCS IréCAN (CHU de Nantes, ICO et CHU d’Angers), a été labellisé en avril 2019 par l’INCa. Ce label décerné aux meilleurs centres français ayant la capacité de mener des essais cliniques de phase précoce en cancérologie entend favoriser l’accès des patients français aux molécules innovantes et mettre en valeur la recherche française, en vue de la rendre plus attractive et faciliter les échanges avec les laboratoires internationaux.

Le transfert de technologie

Le SIRIC encourage la protection et la valorisation des innovations issues de la recherche en favorisant leur détection précoce et leur maturation avec l’appui du partenaire Atlanpole. Le SIRIC s’inscrit dans une dynamique d’identification et d’accompagnement des inventions des chercheurs ainsi que dans la sensibilisation des jeunes chercheurs/médecins aux enjeux de la protection de leurs innovations.

Saisissez le terme recherché puis appuyez sur la touche Entrée